Développement de l’indice agrégé de vulnérabilité due au nexus CEMiC dans les bassins versants de la partie Nord-Est de la RDC (copie)

Rapport de l'Atelier de Restitution des Résultats et de Sensibilisation des Parties Prenantes- Juillet 2021 -

Cette étude porte sur les impacts socioéconomiques des migrations pastorales de masse dans la partie nord-est de la RD Congo. Les enquêtes, complétés par les entretiens, les observations de terrain et l’analyse des documents et cartes, ont abouti à la collecte des données in situ. La convergence majeure ressortie par cette étude est l’affirmation de 100,0% des enquêtés que la présence des migrants est sujette à une controverse à causes des menaces et des opportunités qu’ils présentent. Les menaces porteraient sur les plans socio-environnemental, socio-politique, et socio-économique. En revanche, cette présence constituerait une opportunité car elle aurait favorisé, d’une part l’augmentation quantitative en bétail, en viande, en lait, et d’autre part elle aurait contribué au développement d’échanges commerciaux entre les communautés.

Télécharger le pdf

SHARE
 

Congo Basin Catchment Information System

CB-CIS

Outil de Gestion Intégrée des Ressources en Eau du Bassin du Congo

Archive
Sign in to leave a comment


Evaluation des impacts des mouvements migratoires sur la conservation de la biodiversité de zones humides en période de conflits (copie)
Rapport de l'Atelier de Restitution des Résultats et de Sensibilisation des Parties Prenantes- Juillet 2021 -